International

Un patron des États-Unis distribue 443.000 dollars à 539 employés.

Les 539 salariés de Firebond, une entreprise d’équipements électriques située en Louisiane, vont recevoir 443.000 dollars de prime chacun, suite à la décision de leur ex-patron, Graham Walker, de reverser 15 % du produit de la vente de l’entreprise pour 1,7 milliard de dollars. Le versement de cette somme s’étalera sur cinq ans, à condition que les bénéficiaires restent dans l’entreprise et environ 100.000 dollars de cette somme partiront aux impôts.


Le sentiment d’avoir gagné à la loterie pour ces 539 salariés de Firebond, une société d’équipements électriques basée en Louisiane, aux États-Unis. Leur ancien patron, Graham Walker, 46 ans, a décidé de reverser 15 % du produit de la vente de son entreprise, s’élevant à 1,7 milliard de dollars, comme l’a rapporté « BFM TV », d’après le Wall Street Journal. Cela représente une prime de 443.000 dollars pour chaque employé.

« Près de 250 millions entre les mains des employés nous semblait juste », a déclaré le PDG au WSJ, souhaitant ainsi récompenser leur fidélité durant les périodes difficiles. Néanmoins, le versement sera échelonné sur cinq ans, à condition que les bénéficiaires restent au sein de l’entreprise, et environ 100.000 dollars de cette somme seront prélevés pour les impôts.

Lors de l’annonce, certains ont cru à une caméra cachée, poursuit le journal américain. « Avant, on vivait au jour le jour. Maintenant, je peux vivre », s’est réjouie Lesia Key, salariée depuis 1995.