Un sans-abri meurt dans un incendie à Paris, 13e arrondissement.
Les pompiers ont découvert le corps d’un homme sans-abri ce samedi matin alors qu’ils intervenaient dans l’incendie d’un box dans un parking souterrain du 13e arrondissement de Paris. Le plan grand froid n’a pas été activé en Ile-de-France, où les températures sont négatives la nuit et oscillent entre 3° et 5° le jour.
Nouvelle tragédie dans la rue. Ce samedi matin, les pompiers ont découvert le corps d’un homme sans-abri alors qu’ils intervenaient pour un incendie dans un box d’un parking souterrain situé dans le 13e arrondissement de Paris.
« Une enquête sur les causes de la mort a été confiée au commissariat du 13e arrondissement suite à la découverte du corps sans vie d’une personne sans domicile fixe, décédée dans un incendie apparemment survenu dans un parking situé avenue de Choisy », a déclaré le parquet de Paris à l’AFP.
« Les investigations visant à comprendre les circonstances et le déroulement des faits sont en cours », a-t-il précisé. Vers 4h40, le personnel de sécurité de la Tour Bergame, un bâtiment principalement résidentiel, a alerté les secours en raison d’un dégagement de fumée provenant d’un box situé au niveau -2 du parking, a rapporté une source policière.
Paris attend toujours l’activation du plan grand froid.
Une fois le feu maîtrisé, alors que les sapeurs-pompiers procédaient au désenfumage, ils ont découvert le cadavre d’un homme sans domicile fixe. L’origine du sinistre n’a pas été établie dans un premier temps, a indiqué la source policière.
Le plan grand froid n’a pas été activé en Île-de-France, où les températures sont négatives la nuit et varient entre 3° et 5° le jour. La Mairie de Paris a demandé vendredi à l’État de mettre en œuvre « sans attendre » ce plan grand froid, en alertant sur la situation « dramatique » de plusieurs milliers de sans-abri.
La préfecture d’Île-de-France a assuré être « largement » mobilisée depuis le 23 décembre, « en lien avec les opérateurs et les acteurs de la veille sociale », afin « d’intensifier l’accompagnement des publics en situation de rue ».

