Belgique

L’IRM annonce un risque de brouillard et de givre ce soir.

De l’air plus humide est attendu en soirée et dans la nuit en provenance du nord, favorisant la formation de brouillard givrant et/ou de plaques de givre dans les provinces de Namur et de Luxembourg. Du brouillard dense (et parfois givrant) se formera plus particulièrement sur les provinces du Brabant wallon, Brabant flamand, Hainaut, Namur, Liège et Limbourg, réduisant fortement la visibilité.


De l’air plus humide est prévu en soirée et durant la nuit, provenant du nord. « Au contact de l’air froid encore présent sur nos régions, cela pourra favoriser la formation de brouillard givrant et/ou de plaques de givre, rendant le réseau glissant, principalement sur les provinces de Namur et de Luxembourg. »

Un brouillard dense, et parfois givrant, se développera surtout sur les provinces du Brabant wallon, du Brabant flamand, du Hainaut, de Namur, de Liège et du Limbourg, réduisant ainsi fortement la visibilité. Dans d’autres zones, ce risque sera plus limité. Ces conditions devraient se dissiper au cours de la matinée de dimanche.