Vosges : Le chauffard s’est rendu après avoir renversé 2 gendarmes
L’automobiliste recherché pour avoir percuté des gendarmes s’est rendu ce samedi matin à la gendarmerie de Remiremont. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet d’Epinal à la suite des faits survenus jeudi en fin d’après-midi en Lorraine.
Sa fuite a duré deux jours. L’automobiliste recherché pour avoir heurté des gendarmes qui le poursuivaient à moto jeudi s’est rendu de lui-même ce samedi matin à la gendarmerie de Remiremont, d’après les informations de BFMTV. Il a été placé en garde à vue. Le parquet d’Épinal avait annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre.
Les incidents se sont produits jeudi en fin d’après-midi en Lorraine. Des gendarmes ont procédé à un contrôle d’une camionnette vers 16h30 sur la route nationale 57, à la périphérie d’Épinal. Le conducteur a refusé de se soumettre. « À l’occasion de la poursuite, il [a tenté] à plusieurs reprises de percuter les gendarmes poursuivants », a précisé dans un communiqué le substitut du procureur d’Épinal, Jean-Emmanuel Besset.
L’homme s’est enfui à pied. Rejoint par deux gendarmes à moto, il a percuté l’un d’eux en marche arrière. Après une poursuite d’une trentaine de kilomètres, le second motard a décidé de renoncer à le poursuivre, mais le conducteur a ensuite fait « demi-tour pour venir percuter volontairement le militaire de la gendarmerie », a indiqué le parquet.
Il a ensuite quitté le véhicule et s’est enfui à pied près de la commune de Gripport (Meurthe-et-Moselle), sans pouvoir être appréhendé. « Tous les moyens d’investigation sont actuellement déployés pour identifier et interpeller l’auteur des faits », a précisé le parquet. Les deux agents ont été blessés, l’un légèrement, l’autre ayant subi une fracture du tibia péroné.

