Accident de bus au Guatemala : 15 morts au moins dans un ravin
Au moins 15 personnes ont trouvé la mort vendredi quand un autobus a plongé dans un ravin sur la route panaméricaine. Un mois après un précédent accident ayant fait 54 victimes, le président Bernardo Arévalo a approuvé l’assurance obligatoire pour les véhicules à moteur, mesure suspendue par la suite.
Lourd bilan après un nouvel accident de la route au Guatemala. Au moins 15 personnes ont péri vendredi lorsqu’un autobus a chuté dans un ravin sur la route panaméricaine, selon les secouristes.
Une vingtaine de blessés ont été transférés dans des hôpitaux proches du lieu de l’accident. Parmi les victimes, on dénombre 11 hommes, trois femmes et un mineur, d’après Leandro Amado, porte-parole des pompiers volontaires.
### Des accidents fréquents
L’autobus interurbain de la compagnie Sinaloa, reliant la ville de Guatemala et le département de San Marcos, à la frontière du Mexique, a plongé dans un ravin d’environ 75 m de profondeur pour des raisons encore indéterminées.
Les accidents mortels sur les routes sont fréquents au Guatemala. En février, un autobus de passagers avait également chuté dans un ravin à la périphérie nord de la ville de Guatemala, faisant 54 victimes.
Un mois après cette tragédie, le président Bernardo Arévalo avait approuvé l’instauration d’une assurance obligatoire pour les véhicules à moteur. Cette mesure a cependant été suspendue en raison de vives protestations des travailleurs du secteur des transports.

