Affaire Epstein : Trump accuse les démocrates de collaboration et veut les « couvrir de honte »
Donald Trump a écrit sur sa plateforme Truth Social que « la gauche radicale ne veut pas qu’on parle des succès de Trump et des républicains, mais seulement de Jeffrey Epstein, mort depuis longtemps ». Le ministère de la Justice a commencé à publier la semaine dernière des documents issus de l’enquête sur Jeffrey Epstein, un riche financier décédé dans une prison new-yorkaise en 2019.
Ciblé par les récentes révélations concernant l’affaire Epstein, Donald Trump cherche à changer la dynamique. « On vient de découvrir un million de pages supplémentaires sur Epstein. Le ministère de la Justice est contraint de consacrer tout son temps à cette supercherie orchestrée par les démocrates », a indiqué le président américain vendredi sur sa plateforme Truth Social.
« Ce sont les démocrates qui ont collaboré avec Epstein, pas les républicains. Qu’on publie tous leurs noms, qu’on les couvre de honte et qu’on se remette au travail pour notre pays ! », a ajouté le président.
« La gauche radicale ne veut pas qu’on parle des succès de Trump et des républicains, mais seulement de Jeffrey Epstein, mort depuis longtemps. Encore une chasse aux sorcières ! », a déclaré Donald Trump, sans préciser quels démocrates pourraient être mentionnés dans les documents.
Le ministère de la Justice a commencé à publier la semaine dernière des documents issus de l’enquête sur Jeffrey Epstein, un riche financier décédé dans une prison new-yorkaise en 2019 alors qu’il attendait son procès pour trafic de mineures à des fins sexuelles.
Les dernières révélations, publiées mardi, contiennent de nombreuses références à Donald Trump, notamment des documents détaillant des vols qu’il a effectués à bord du jet privé d’Epstein.
Le ministère n’a pas précisé quelles allégations pouvaient être fausses, mais a estimé que « si elles avaient la moindre crédibilité, elles auraient certainement déjà été instrumentalisées contre le président Trump ».

