France

Vosges : Deux gendarmes blessés dans un refus d’obtempérer

Deux gendarmes ont été blessés jeudi à Chavelot (Vosges) à la suite d’un refus d’obtempérer. Le mis en cause était toujours en fuite jeudi en fin de journée.


Deux gendarmes ont été blessés jeudi suite à un refus d’obtempérer à Chavelot, dans les Vosges, selon le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, sur X. « Je condamne fermement cet acte grave qui met volontairement en danger la vie de ceux qui nous protègent. »

À Chavelot dans les Vosges, deux gendarmes ont été renversés par un chauffard à la suite d’un refus d’obtempérer. Les militaires de la gendarmerie ont été pris en charge pour des soins, leur état n’inspire pas d’inquiétude. Je condamne fermement cet acte grave qui met… — Laurent Nuñez (@NunezLaurent) 25 décembre 2025

Selon BFMTV, qui cite « une source proche de l’enquête », le premier gendarme a été percuté lorsque le conducteur a fait marche arrière et aurait ensuite fait demi-tour pour heurter le second gendarme. Les circonstances exactes demeurent à établir, mais l’intentionnalité semble évidente.

« Les militaires de la gendarmerie ont été pris en charge pour des soins, leur état n’inspire pas d’inquiétude », a précisé le ministre de l’Intérieur. Le conducteur en cause était toujours en fuite jeudi en fin de journée. « Tout est mis en œuvre pour retrouver le fuyard », a ajouté Laurent Nuñez.