The Cure : décès de Perry Bamonte à l’âge de 56 ans
Perry « Teddy » Bamonte est décédé après une brève maladie, à son domicile, pendant les fêtes de Noël. Il avait 65 ans et a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en tant que membre de The Cure en 2019.
Le groupe dirigé par Robert Smith a annoncé le décès de Perry « Teddy » Bamonte, qui a longtemps fait partie de l’équipe de The Cure avant de devenir musicien au sein du groupe.
Le communiqué publié sur le site de The Cure indique que Perry Bamonte est mort après une brève maladie, à son domicile, durant les fêtes de Noël.
« Intense, intuitif et extrêmement créatif, Teddy était une personne chaleureuse et un élément essentiel de l’histoire de The Cure. »
Perry Bamonte a débuté en tant que roadie et technicien guitares pour le groupe de 1984 à 1989 avant de rejoindre The Cure en 1990. Il a enregistré les albums *The Wish*, *Wild Mood Swings*, *Acoustic Hits* et *The Cure*. Au cours de son parcours avec le groupe, il a joué de la guitare, des claviers et de la basse à six cordes, et a participé à 400 concerts en 14 ans. Il a été écarté du groupe en 2005 lors du retour de Porl Thompson et de la décision de Robert Smith de ramener le groupe à un quatuor.
Le communiqué précise également que « Teddy » avait rejoint le groupe pour 90 concerts supplémentaires en 2022, avec un point culminant lors du concert *A Lost World* à Londres le 1er novembre 2024.
Perry Archangelo Bamonte avait 65 ans et a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en tant que membre de The Cure en 2019. Aucune information n’est connue à ce jour concernant ses funérailles.

