International

Un cambrioleur échoue à forcer une porte de bureaux.

Le 4 décembre, un cambrioleur a tenté de s’introduire par effraction dans un immeuble de bureaux de la City de Londres, mais a échoué à ouvrir la porte. Muhedur Khan, 45 ans, a été condamné à 12 mois de prison pour vol et à 12 mois supplémentaires pour tentative de cambriolage, les deux peines étant purgées simultanément.


Un échec filmé par les caméras de surveillance. Le 4 décembre, un cambrioleur a essayé de forcer l’entrée d’un immeuble de bureaux dans la City de Londres, mais a dû changer de cible. Selon le journal The Independent, l’homme a tenté d’ouvrir la porte de force, mais a uniquement réussi à décrocher la poignée.

Identifié comme Muhedur Khan, un homme de 45 ans sans domicile fixe, il a été filmé devant le bâtiment, capuche sur la tête et grand sac à dos. Dans la vidéo, il saisit la poignée à deux mains, mais celle-ci se détache subitement, le faisant reculer et risquer de tomber. « Une scène digne du film Maman, j’ai raté l’avion ! », commente le média britannique.

### 6.300 euros d’appareils électroniques

Malgré ce fiasco, le quadragénaire choisit de s’attaquer à un autre immeuble quelques instants plus tard. Une nouvelle fois filmé par la vidéosurveillance, il réussit à entrer, puis retire ses chaussettes pour les enfiler sur ses mains afin d’éviter de laisser des empreintes. Il vole alors cinq ordinateurs portables, sept iPhones et cinq iPads, d’une valeur totale estimée à 5.500 livres sterling, soit environ 6.300 euros.

Retrouvé le lendemain, le cambrioleur a été arrêté par la police. Présenté en justice par la suite, il a été condamné à une peine d’un an de prison pour la première tentative de cambriolage et un an supplémentaire pour le cambriolage. Les deux peines seront purgées simultanément.