Xiaomi 17 Ultra : une bonne et une mauvaise nouvelle pour la France
Le Xiaomi 17 Ultra a été officiellement lancé en Chine et devrait arriver en France au bout de quelques mois. La version internationale du Xiaomi 17 Ultra devrait avoir une batterie de 6000 mAh au lieu de 6800 mAh.

Le Xiaomi 17 Ultra a été officiellement présenté en Chine, avec un accent particulier sur ses capacités photographiques, incluant un téléobjectif périscopique de 200 Mpx offrant un zoom optique continu. Semblable à son prédécesseur, le Xiaomi 15 Ultra, il devrait également arriver en France dans quelques mois. Une récente découverte confirme cette perspective, mais il est probable qu’une concession soit faite concernant la batterie.
Des signes encourageants pour le Xiaomi 17 Ultra en France
En effet, des lignes de code source des firmwares des appareils Xiaomi révèlent des informations intéressantes. Un « model-name » et un « model-name-global » y sont mentionnés, ce qui laisse penser à l’existence d’une version internationale du Xiaomi 17 Ultra. Cela représente une bonne nouvelle pour les consommateurs français et européens en général.

Cependant, cette bonne nouvelle est accompagnée d’une information moins joyeuse (mais qui n’est pas surprenante). Comme pour le Xiaomi 15 Ultra, la version internationale du Xiaomi 17 Ultra aura une batterie moins performante.
6000 mAh au lieu de 6800 mAh
Alors que la version chinoise du smartphone est équipée d’une batterie de 6800 mAh, le modèle international (« model-name-global ») disposerait d’une capacité de 6000 mAh. Cela demeure un chiffre très bon, mais représente un compromis par rapport à la version originale.
Les lignes de code indiquent cependant que la charge rapide filaire de 90 W ne sera pas compromise entre les différents modèles.
Un enjeu financier
Pourquoi Xiaomi équipe-t-il ses smartphones destinés au marché international de batteries de plus faible capacité ? Lors du lancement du Xiaomi 15 Ultra en France, la branche locale de la marque avait évoqué des préoccupations liées aux tarifs.
En effet, pour des raisons logistiques et fiscales relatives à l’exportation, réduire la capacité de la batterie à l’extérieur de la Chine permet à Xiaomi de maintenir le prix de vente du smartphone.
À lire aussi :
« Une augmentation de nos prix est imminente » : Honor et Xiaomi augmentent leurs prix, et ce n’est que le début
Il reste à déterminer à quel prix le Xiaomi 17 Ultra sera commercialisé en France, notamment dans les Xiaomi Stores qui rouvrent dans l’Hexagone. Préparez-vous à un tarif dépassant les 1000 euros, surtout dans un contexte où tous les smartphones verront leurs prix augmentés à partir de 2026. D’ailleurs, Xiaomi lui-même ne le cache pas.
Pour retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News, vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

