High-tech

Xiaomi va-t-il lancer 17, 17 Pro, 17 Pro Max, 17 Ultra ?

Xiaomi a présenté les modèles Xiaomi 17, Xiaomi 17 Pro, Xiaomi 17 Pro Max et Xiaomi 17 Ultra. En décembre 2025, la marque a ajouté un Xiaomi 17 Ultra à sa série.

Après la présentation des modèles Xiaomi 17, Xiaomi 17 Pro, Xiaomi 17 Pro Max et Xiaomi 17 Ultra, une question se pose : seront-ils tous lancés en France ?
Xiaomi 17 Ultra // Source : Xiaomi

Xiaomi n’est pas étranger à la commercialisation de nombreux smartphones. Au cours des derniers mois, cela a été particulièrement évident. En septembre, dès le lendemain du lancement européen des Xiaomi 15T et 15T Pro, la marque a déjà présenté les Xiaomi 17 en Chine.

À lire aussi :
Test du Xiaomi 15T Pro : le luxe du haut de gamme sans le prix

Notre attention se porte donc sur cette nouvelle série pour anticiper le nombre d’appareils que Xiaomi pourrait introduire en France prochainement.

Il est à noter qu’en décembre 2025, Xiaomi a déjà élargie la gamme avec le Xiaomi 17 Ultra, qui se distingue particulièrement par ses fonctionnalités photographiques.

Actuellement, en Chine, nous avons donc :

2, 3 ou 4 Xiaomi 17 en France ?

Quelle sera la disponibilité de ces smartphones en France ? Pour y répondre, il convient de rappeler qu’on a reçu deux modèles de la précédente génération : le Xiaomi 15 classique et le Xiaomi 15 Ultra. Cependant, le modèle intermédiaire Pro, bien qu’il existe en Chine, n’a pas été lancé en Europe.

blank
Xiaomi 17 // Source : Xiaomi

D’après cette observation, il est raisonnable de penser que le Xiaomi 17 Pro ne sera probablement pas disponible, tandis que les Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra pourraient faire leur apparition.

À lire aussi :
Xiaomi 17 Ultra : une bonne et une mauvaise nouvelle pour la France

Il reste surtout à éclaircir le sort du Xiaomi 17 Pro Max. À ce stade, il est difficile d’anticiper la stratégie internationale de Xiaomi. Toutefois, il semble qu’il y ait une raison d’espérer, car le Xiaomi 17 Pro Max se distingue de la version Ultra par un écran à l’arrière et des compromis plus importants concernant la photographie.

blank
Xiaomi 17 Ultra // Source : Xiaomi

En plus de son design original, on peut également mentionner l’abandon de la série 16 ainsi que la nomenclature qui s’inspire clairement d’Apple et de l’iPhone 17 Pro Max (le suffixe « Pro Max » n’était jamais utilisé auparavant dans cette gamme Xiaomi), ce qui fait du Xiaomi 17 Pro Max un symbole de l’ambition très marquée du constructeur chinois.

À lire aussi :
L’étrange tentative de Xiaomi pour expliquer que le Xiaomi 17 Pro Max n’a rien à voir avec l’iPhone 17 Pro Max

Il serait inhabituel de ne pas mettre en avant cette ambition à l’international et de se limiter à un coup marketing en Chine.

Pour l’heure, une chose est certaine : Xiaomi fera encore parler de lui en 2026.

NB. Cet article est le résultat d’une discussion sur le chat lors d’une matinale Twitch sur la chaîne FrandroidLive. Venez nous rejoindre presque tous les jours en direct. Merci à Batix d’avoir soulevé le sujet.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi, Redmi Note et Poco en 2025 ?