Jean-Louis Gasset, figure mythique du football français, mort à 72 ans.
Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l’âge de 72 ans, selon une information publiée par le club de Montpellier. L’ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier, un club co-fondé par son père Bernard.
C’est une triste nouvelle pour les amateurs de football français. Jean-Louis Gasset est décédé vendredi à l’âge de 72 ans, comme l’a annoncé le club de Montpellier, information confirmée par nos confrères de *L’Equipe*.
Ancien milieu de terrain, il a passé presque toute sa carrière de joueur à Montpellier, un club co-fondé par son père Bernard. Après sa carrière de joueur, il a été entraîneur à Montpellier, avant de poursuivre son parcours à Saint-Étienne, Bordeaux et l’Olympique de Marseille.
Gasset était devenu l’adjoint incontournable de Laurent Blanc, formant avec lui un duo complémentaire. Ensemble, ils ont connu le succès aux Girondins de Bordeaux, où ils ont remporté le championnat de France en 2009. Leur collaboration s’est poursuivie en équipe de France entre 2010 et 2012, puis au PSG de 2013 à 2016. Par la suite, il a dirigé l’équipe de la Côte d’Ivoire en tant que sélectionneur principal de 2022 à 2024, avant de prendre les rênes de l’OM en cours de saison.
Après avoir annoncé sa retraite suite à son expérience à l’OM, Gasset avait finalement repris du service pour tenter de sauver le MHSC de la relégation la saison dernière, sans succès. Reconnaissable à sa mythique casquette et à sa voix unique, il était devenu consultant pour Ligue 1 + depuis le début de la saison. Ses analyses aiguisées, sa connaissance du championnat et sa grande gentillesse vont nous manquer à tous.

