International

Une automobiliste filme en direct sur TikTok en fauchant un piéton

Une femme de 43 ans, Tynesha McCarty-Wroten, a été interpellée le mardi 3 novembre dans la ville de Zion, dans l’Illinois, pour avoir mortellement percuté un homme de 59 ans. Elle a été arrêtée pour homicide involontaire et usage aggravé d’un appareil de communication électronique après qu’une vidéo TikTok ait été authentifiée, montrant qu’elle se filmait en direct au volant au moment de l’accident.


Une tragédie diffusée en direct. Une femme de 43 ans a été arrêtée ce mardi dans la ville de Zion, dans l’Illinois (États-Unis), après avoir mortellement percuté un homme de 59 ans. Au moment de l’accident, la conductrice se filmait en vidéo en direct sur TikTok, d’après NBC News.

Les événements se sont déroulés le 3 novembre. Identifiée comme Tynesha McCarty-Wroten, la quadragénaire se trouvait à une intersection avec son enfant de 8 ans dans le véhicule lorsqu’elle a heurté la victime, un employé d’un supermarché local qui rentrait chez lui. Aux enquêteurs, elle a déclaré croire que le feu était vert. Cependant, après examen des images de vidéosurveillance, les forces de l’ordre ont constaté que le feu était rouge au moment où elle a traversé l’intersection.

La police a été alertée par des internautes. La suspecte avait stoppé son véhicule et était disposée à coopérer avec les autorités, mais avait refusé que son téléphone portable soit examiné, selon un communiqué de police. « Dans les jours qui ont suivi l’accident, de nombreux citoyens ont contacté les enquêteurs de Zion pour les informer de l’existence d’une vidéo TikTok montrant prétendument Mme McCarty-Wroten en train de se filmer en direct au volant au moment de l’accident », ont précisé les autorités.

La vidéo a été authentifiée, ce qui a conduit à l’arrestation de la suspecte pour homicide involontaire et usage aggravé d’un appareil de communication électronique. Elle a été placée en détention le lendemain dans une prison du comté de Lake.