Frappes américaines au Nigeria, attaque au Japon, « James Bond » en retard de 2 minutes.
Donald Trump a indiqué que les forces armées des Etats-Unis ont mené le 24 décembre « nombreuses » frappes meurtrières contre l’Etat islamique au Nigeria. La sortie du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond, 007 : First Light, a été reportée au 27 mai, contre le 27 mars initialement prévu.
Vous avez manqué les informations de ce début de matinée ? Nous vous avons préparé un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair et à briller devant le sapin de Noël ce soir.
Donald Trump a annoncé que les forces armées des États-Unis ont mené le 24 décembre « nombreuses » frappes meurtrières contre l’État islamique au Nigeria, dans le nord-ouest du pays, afin de « protéger les innocents chrétiens du pays ». Le Nigeria est un pays divisé religieusement, avec un sud à majorité chrétienne et un nord à majorité musulmane, une différence de croyance entraînant de nombreux décès dans les deux camps. Dans son style caractéristique, Donald Trump a souhaité un « JOYEUX NOËL à tous, y compris aux terroristes morts ».
Quatorze personnes ont été blessées dans une usine du centre du Japon suite à une attaque au couteau, pendant laquelle un liquide non identifié a également été pulvérisé, sans que l’on sache pour le moment les dégâts que cela a pu causer. Les causes de l’attaque ne sont pas encore connues non plus.
Mauvais réveillon de Noël pour les fans de l’agent 007 ou de jeux vidéo (ou même pour les deux). La sortie du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond, *007 : First Light*, a été repoussée au 27 mai, au lieu du 27 mars initialement prévu. Toutefois, les fans ne devraient pas trop s’impatienter, puisque cela fait déjà plus de dix ans qu’un jeu vidéo sur l’agent britannique n’a pas été lancé.
Que les fans se consolent également, les reports de jeux vidéo sont fréquents, comme le montre le cas de *GTA VI*, encore et toujours retardé.

