Tunisie

Les deux Conseils à Carthage : Saïed ne réaffirme pas la primauté du choix populaire

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier, jeudi 25 décembre 2025 au palais de Carthage, Messieurs Ibrahim Bouderbala, Président de l’Assemblée des représentants du peuple, et Imed Derbali, Président du Conseil national des régions et des districts. Au cours de la rencontre, le Chef de l’État a réaffirmé l’attachement de la Tunisie à sa souveraineté et à l’action concertée pour relever les défis sociaux et économiques.


Le Président de la République, Kaïs Saïed, a accueilli hier, jeudi 25 décembre 2025, au palais de Carthage, Ibrahim Bouderbala, Président de l’Assemblée des représentants du peuple, et Imed Derbali, Président du Conseil national des régions et des districts.

Au début de cette réunion, le Chef de l’État a réaffirmé l’attachement de la Tunisie à sa souveraineté, au choix de son peuple et à l’action concertée, chacun agissant dans le cadre de ses prérogatives, pour faire face aux défis, notamment sociaux et économiques. Il a renouvelé sa ferme conviction que la Tunisie possède toutes les capacités nécessaires, en soulignant que nos compétences sont nombreuses et que l’élite de la nation est sa jeunesse. Les espoirs et les attentes du peuple ne se concrétiseront pas uniquement à travers les textes, mais dans la réalité et leur mise en œuvre. Leur réalisation sera garantie par des patriotes libres, animés par l’amour de la patrie et de sa dignité, prêts à donner sans limites et ne se satisfaisant d’aucune alternative que l’honneur. Avec cette volonté inébranlable, il n’y aura ni laissés-pour-compte ni démunis.

Le Président de la République a terminé en soulignant l’importance de rester unis et solidaires sur un même front, sur la voie tracée par le peuple avec son sang, ses blessures et ses espoirs. Nous surmonterons toutes les épreuves. Notre peuple a cherché à gravir les montagnes et les gravit chaque jour ; après cette ascension, il n’y aura ni recul ni déclin, quelles que soient les tentatives des récalcitrants pour faire marche arrière. Les flambeaux de la lumière brilleront et l’obscurité se dissipera pour ceux qui ont été lésés, opprimés et qui ont souffert du chômage et de l’exclusion.