Reims : Un sans-abri ne sera plus retrouvé mort le 25 décembre
Le corps d’un sans-abri, probablement décédé en raison du froid, a été retrouvé ce jeudi à Reims, selon le parquet de la ville. Plus de 900 personnes sans domicile fixe sont décédées en France en 2024 selon le collectif Les morts de la rue.
Le corps d’un sans-abri, probablement mort en raison du froid, a été découvert ce jeudi à Reims, a annoncé le parquet de la ville. Âgé de 35 ans, cet homme était « bénéficiaire d’un dispositif de logement social mais n’y restait pas », a indiqué François Schneider, procureur de Reims.
Une autopsie est prévue pour vendredi et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, a-t-il ajouté, soulignant que le froid était la cause « probable » du décès, survenu vraisemblablement durant la nuit de mercredi à jeudi. Seize départements du nord et du nord-ouest de la France sont actuellement placés en vigilance jaune « grand froid », selon le dernier bulletin de Météo-France, publié jeudi à 18 heures. La Marne ne fait pas partie de ces départements.
Plusieurs préfectures ont activé le plan grand froid, ce qui a conduit à une extension des horaires d’ouverture des accueils de jour et à un renforcement des maraudes. Plus de 900 personnes sans domicile fixe sont mortes en France en 2024, selon le collectif Les morts de la rue. Ce chiffre constitue une ampleur sans précédent depuis le premier recensement effectué par le collectif en 2012.

