Nasser Seddiqi devient DG de la Bourse de Casablanca
Le Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca a nommé, à l’unanimité, Nasser Seddiqi au poste de directeur général, dont la prise de fonctions interviendra le 19 janvier 2026. Nasser Seddiqi possède plus de 25 ans d’expérience en régulation financière, en gestion d’actifs et en gouvernance des marchés, acquise au sein de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et d’institutions internationales.
Le Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca a annoncé, à l’unanimité, la nomination de Nasser Seddiqi en tant que directeur général, conformément aux réglementations légales et statutaires. Prise de fonction prévue le 19 janvier 2026, selon un communiqué de la Bourse.
M. Seddiqi bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans la régulation financière, la gestion d’actifs et la gouvernance des marchés, acquise notamment au sein de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et d’institutions internationales, précise la même source.
Avant sa récente nomination, M. Seddiqi était directeur du Pôle Métiers de l’AMMC, où il supervisait les activités de régulation des marchés, la gestion d’actifs et des émetteurs. Il a également joué un rôle clé dans plusieurs initiatives majeures, en particulier dans les domaines de la finance durable et des marchés à terme.
Ancien président de l’Instance de coordination du marché à terme entre 2022 et 2025, M. Seddiqi a également été actif au sein de divers organismes internationaux, tels que l’IOSCO et l’IFREFI, souligne le communiqué.
Sa carrière a débuté à Paris dans un cabinet international d’audit, où il a mené pendant plusieurs années des missions d’audit et de conseil. Après diverses expériences internationales dans les secteurs bancaire et de la gestion d’actifs, il a intégré l’AMMC en 2009, occupant plusieurs postes de responsabilité avant de devenir directeur du Pôle Métiers, rapporte la MAP.
Titulaire d’un diplôme d’expertise comptable d’État français, M. Seddiqi possède également plusieurs certifications internationales liées au développement des marchés de capitaux et à la régulation financière, dont le « Global Certificate Program for Regulators of Securities Markets » délivré par la Harvard Law School en collaboration avec l’IOSCO.

