High-tech

Ce smartphone Android Oled 120 Hz et 68 W à moitié prix.

Le Motorola Edge 50 Neo est aujourd’hui disponible à 229 euros, soit 270 euros de moins que son prix de lancement de 499 euros. Il dispose d’un écran pOLED de 6,4 pouces avec une définition de 2760 x 1256 pixels et un taux de rafraîchissement dynamique de 1 Hz à 120 Hz.


Depuis l’arrivée de son successeur, le Motorola Edge 50 Neo est un bon milieu de gamme dont le prix ne cesse de diminuer. Actuellement, il est proposé à son tarif le plus bas : 229 euros, contre 499 euros lors de sa sortie.

En choisissant le Motorola Edge 50 Neo, vous optez pour un smartphone équilibré, agréable et esthétique au quotidien. Ses spécifications techniques séduisent, avec un écran OLED à 120 Hz, une bonne robustesse et une charge rapide. Bien qu’il ne soit pas parfait, cet Edge 50 Neo répond à la majorité des usages et coûte 270 euros de moins qu’à son lancement.

### Les points forts du Motorola Edge 50 Neo
– Un design réussi
– Une dalle OLED bien calibrée
– La charge rapide de 68 W

Initialement à 499 euros, le Motorola Edge 50 Neo est actuellement en promotion à 229,99 euros sur le site de Lenovo.

*Si l’offre mentionnée ici n’est plus disponible, consultez ci-dessous pour découvrir d’autres offres concernant le Motorola Edge 50 Neo. Le tableau se met à jour automatiquement.*

#### Motorola Edge 50 Neo au meilleur prix
Le Motorola Edge 50 Neo est disponible au meilleur prix. Cliquez pour voir plus d’offres à partir de 273 €.

### Un design soigné et original
Le Motorola Edge 50 Neo se distingue par un design élégant, avec un dos en cuir vegan, ressemblant plutôt à du caoutchouc texturé, offrant une agréable sensation au toucher. Son bloc optique s’intègre naturellement dans le boîtier. Le partenariat avec Pantone permet de bénéficier de couleurs uniques, comme le « Poinciana » vibrant. Le smartphone bénéficie également d’une certification IP68 et d’une norme militaire MIL-STD 810H, garantissant un bon fonctionnement dans des conditions extrêmes ainsi qu’une résistance aux chocs et vibrations.

L’écran est une dalle pOLED de 6,4 pouces avec une résolution de 2760 x 1256 pixels, dotée d’une technologie LTPO permettant un taux de rafraîchissement dynamique entre 1 Hz et 120 Hz. Bien calibré, l’écran présente néanmoins une légère dérive vers les bleus, avec une luminosité qui pourrait être améliorée pour ne pas perdre de détails en HDR dans des conditions sombres.

### Des performances honorables
Le Motorola Edge 50 Neo est équipé de l’interface Motorola UI basée sur Android 14, épurée et riche en options de personnalisation. La marque propose également cinq ans de mises à jour majeures et de sécurité, ce qui est rare dans le milieu de gamme. En termes de performances, le smartphone dispose d’un SoC MediaTek Dimensity 7300, associé à 12 Go de RAM LPDDR4X et un GPU Mali G-615. Les applications et Android fonctionnent de manière fluide, bien que quelques lags occasionnels puissent survenir. Les joueurs occasionnels trouveront satisfaction, tandis que les plus exigeants jugeront le smartphone limité.

Concernant la photographie, le Motorola Edge 50 Neo offre un capteur principal grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 10 Mpx, tandis que la caméra frontale dispose d’un capteur de 32 Mpx. Le capteur principal produit des clichés très détaillés en plein jour, mais l’ultra grand-angle accentue trop les contrastes au détriment des détails. En ce qui concerne l’autonomie, il est équipé d’une batterie de 4 310 mAh, capable de tenir environ quinze heures en utilisation normale, bien que la recharge rapide de 68 W permette de récupérer 44 % de la batterie en 20 minutes.

Pour approfondir vos connaissances, n’hésitez pas à lire notre test complet du Motorola Edge 50 Neo.