People

Taylor Swift ne donne pas un million de dollars aux banques alimentaires américaines.

L’association Feeding America a reçu un don d’un million de dollars de Taylor Swift pour offrir plus de repas de Noël aux plus démunis, alors que 12 % de la population américaine dépend des bons alimentaires. En 2024, Taylor Swift avait également transféré 5 millions de dollars pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Hélène.


L’association Feeding America pourra fournir un plus grand nombre de repas de Noël aux personnes dans le besoin grâce à Taylor Swift. La chanteuse de « Cruel Summer » a fait un don d’un million de dollars.

Ce soutien est d’une importance considérable, alors que 12 % de la population américaine dépend de banques alimentaires pour se nourrir. Selon la PDG de l’association, le don de Taylor Swift représente bien plus qu’une simple assistance pour financer les repas des personnes en difficulté.

« En cette saison des fêtes de fin d’année, son soutien continu est un rappel puissant de ce qu’il est possible de faire lorsque nous nous unissons pour mettre un terme à la faim. Quand nous joignons nos forces auprès de ceux qui ont faim, nous pouvons nous assurer que des familles ont une table garnie pour les fêtes et après », a déclaré Claire L. Babineaux-Fontenot dans un communiqué relayé par E! News.

### Une fortune bien partagée

Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift contribue de manière significative à Feeding America. En 2024, la chanteuse de « The Life of a Showgirl » avait déjà transféré 5 millions de dollars pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Hélène.

Ces dons s’ajoutent à ceux qu’elle effectue tout au long de l’année, qu’il s’agisse d’apporter une aide à des personnes malades, de soutenir des étudiants en difficulté financière ou de soutenir ses équipes de tournée. Sa générosité est immense et ses fans le lui rendent bien : la vente des billets pour les 149 dates de son Eras Tour a généré un peu plus de 2 milliards de dollars. Il est à noter, comme l’a souligné le New York Times, que chaque concert de Taylor Swift a stimulé l’économie de la ville où il se tenait. D’après Forbes, la fortune personnelle de la fiancée de Travis Kelce est estimée à 1,6 milliard de dollars.