Entrée sud de Tunis : précisions du ministère de l’Équipement sur l’ouvrage d’art
Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a affirmé, mardi, que l’ouvrage d’art situé à l’entrée sud de la capitale, au niveau de la route régionale n° 24 (à l’entrée de Lakania), n’a pas subi de dégâts. L’entreprise chargée des travaux est immédiatement intervenue pour effectuer les travaux de maintenance nécessaires, a encore souligné le ministère.
Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a déclaré, mardi, que l’ouvrage d’art situé à l’entrée sud de la capitale, au niveau de la route régionale n° 24 (près de Lakania), n’a pas subi de dommages, contrairement aux informations diffusées sur les réseaux sociaux et par certains médias.
Pour rassurer les usagers de la route concernant la solidité de cet ouvrage, le ministère a précisé que la vidéo diffusée montre des affouillements localisés du remblai, causés par l’écoulement des eaux de pluie, en raison du fait que les travaux de protection et de drainage des eaux pluviales ne sont pas encore terminés.
L’entreprise responsable des travaux a été immédiatement sollicitée pour réaliser les opérations de maintenance nécessaires. Le ministère a également indiqué qu’une fois les travaux de drainage des eaux pluviales achevés, tout dommage potentiel sera évité.
Le ministère a souligné son engagement à garantir la qualité de la réalisation des différents projets routiers, conformément aux normes, afin d’assurer la sécurité des usagers de la route.

