Tunisie

Automobile : CETIME et TAA s’allient pour valoriser le secteur

Une convention de partenariat stratégique a été signée, mardi, à Tunis, entre le Centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME) et l’Association tunisienne de l’automobile (Tunisian Automotive Association-TAA). Ce partenariat vise à renforcer la compétitivité de la filière automobile tunisienne et à développer les compétences et le capital humain.


Une convention de partenariat stratégique a été signée mardi à Tunis entre le Centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME) et l’Association tunisienne de l’automobile (Tunisian Automotive Association – TAA).

Selon le CETIME, ce partenariat représente une étape importante dans le renforcement de la coopération entre les deux institutions et s’inscrit dans une démarche commune visant à améliorer la compétitivité de la filière automobile tunisienne, développer les compétences et le capital humain, soutenir les entreprises à travers un appui technique ciblé, promouvoir l’innovation, la qualité et la normalisation, tout en améliorant durablement la productivité industrielle.

Avec cet accord, le CETIME et la TAA visent à mutualiser leurs expertises, à encourager les synergies entre les acteurs de l’écosystème automobile et à contribuer activement à la montée en valeur de la chaîne industrielle nationale, en tenant compte des exigences des marchés régionaux et internationaux. L’objectif est un développement industriel durable, générateur de valeur, de performance et d’opportunités pour les entreprises du secteur.