Toulouse : Une jeune femme se présente à l’hôpital avec un nourrisson mort dans son sac à dos
Lundi en fin de matinée, une jeune femme de 23 ans s’est présentée devant les équipes soignantes, tenant un discours incohérent, et un corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert dans son sac à dos. Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans a été ouverte par le parquet de Toulouse et une autopsie a été ordonnée pour établir les causes du décès du nourrisson.
L’effroi et l’horreur se sont emparés du CHU de Purpan à Toulouse. Lundi, en milieu de matinée, une femme de 23 ans s’est présentée aux équipes médicales avec un discours quelque peu incohérent. En examinant le sac à dos qu’elle portait, les soignants ont découvert le corps sans vie d’un nouveau-né, décédé depuis quelques heures, comme le rapporte La Dépêche du Midi.
La jeune femme, dont il n’est pas encore établi qu’elle soit la mère de l’enfant, a été immédiatement placée en garde à vue. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans, qui a été confiée à la division de la criminalité territoriale.
Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès du nourrisson. Selon La Dépêche du Midi, la suspecte, manifestement troublée, aurait déclaré avoir agi pour le compte d’une amie.

