Sport

RD Congo – Bénin : chaîne et heure du match CAN 2025 ?

La CAN 2025 a débuté dimanche avec la victoire du Maroc devant les Comores. Le match entre la RD Congo et le Bénin sera diffusé sur beIN Sports 2, en direct à 13h30, le mardi 23 décembre.

La CAN 2025 a commencé dimanche avec la victoire du Maroc contre les Comores lors du match inaugural. Mardi, la RD Congo et le Bénin joueront leur premier match de la compétition. Les deux équipes se trouvent dans le groupe D, aux côtés du Sénégal et du Botswana. Chaque point sera crucial dans cette poule qui s’annonce disputée.

À quelle heure et sur quelle chaîne regarder RD Congo – Bénin à la CAN 2025

Le match entre les Congolais et les Béninois sera retransmis sur beIN Sports 2, en direct à 13h30, le mardi 23 décembre, pour les abonnés.

La RD Congo vise un nouvel exploit

Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Congolais avaient surpris en terminant à la 3e place de la compétition (défaite aux tirs au but face à l’Afrique du Sud). Cette année, l’équipe semble avoir progressé et ambitionne d’aller plus loin. Elle est considérée comme l’un des outsiders aux côtés de l’Égypte et du Sénégal, avec qui elle partage son groupe. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, la RD Congo a fini à seulement 2 points des Lions de la Teranga.

Cette formation a acquis de l’expérience et de la maturité lors de la dernière CAN et des éliminatoires pour le Mondial 2026. Elle vient de se qualifier pour les barrages d’accès à la Coupe du monde (Zone Afrique) en éliminant le Nigeria aux tirs au but. Il lui revient de prouver sur le terrain dès mardi qu’elle a franchi un cap.

Le Bénin n’a rien à perdre

Sur la pelouse de l’Al Medina Stadium de Rabat, les Béninois ne se laisseront pas abattre. Après avoir terminé 3es des éliminatoires de la Coupe du monde, derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria, ils ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.

Cependant, le Bénin reste sur deux lourdes défaites, contre le Nigeria (4-0, malgré une victoire au match aller, 2-1) et le Burkina Faso (3-0).