Hérault : Vigilance rouge en raison des risques de crues
Météo-France a passé le département de l’Hérault en vigilance rouge en raison des risques de crues importants. Le pic de crue devrait être atteint à Laroque à 17h15 avec 7,29 m.
Météo-France a placé le département de l’Hérault en vigilance rouge en raison de risques de crues majeures. « Des pluies parfois orageuses et soutenues continuent de remonter sur l’Hérault, dans un contexte de fortes crues de plusieurs cours d’eau », précisent les météorologues.
« La reprise des pluies au cours de la journée de lundi, associée à la poursuite de la propagation de l’amont, continue de faire monter les niveaux à Agde. Des débordements dommageables sont en cours et vont se poursuivre », souligne Vigicrue. De Pézenas à Agde, le fleuve côtier Hérault a atteint plusieurs niveaux d’alerte.
« Le fleuve est en crue en raison des fortes précipitations. Les pluies vont persister ces prochaines heures avec une intensité faible à modérée », ajoute la préfecture. Le pic de crue devrait être atteint à Laroque à 17h15 avec une hauteur de 7,29 m. Dans la commune d’Agde, le fleuve Hérault pourrait atteindre 3,43 m à 19h15.
Depuis ce matin, des cumuls de l’ordre de 50 à 80 mm sont mesurés sur l’est du département, avec des pointes localisées entre 80 et 100 mm dans le secteur de Montpellier. Ces pluies viennent s’ajouter à celles des jours précédents, sur des sols déjà saturés. Elles devraient perdre en intensité durant la nuit de lundi à mardi.

