Coupe de France : À Bayeux, congés indispensables pour affronter l’OM mardi soir
Les joueurs de Bayeux auront la possibilité d’affronter l’Olympique de Marseille en 16es de finale de la Coupe de France après avoir déjà éliminé Caen et Blois dans les tours précédents. La rencontre est prévue le mardi 13 janvier à 21 heures au stade Michel-d’Ornano de Caen, en raison du Trophée des Champions qui se déroule le 8 janvier au Koweït.
Une véritable scène de joie s’est déroulée dimanche soir, lorsque les joueurs de Bayeux, réunis devant un écran géant, ont célébré le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France. Au lieu de se trouver en short et crampons, ils ont explosé de bonheur en découvrant qu’ils allaient affronter l’Olympique de Marseille. Cette rencontre représente une grande folie pour ce club évoluant en Régionale 1, soit la sixième division française.
C’est une belle opportunité pour le club normand, qui a déjà éliminé Caen (National 1) et Blois (National 2) lors des tours précédents. Le match se disputera au stade Michel-d’Ornano de Caen, qui peut accueillir 21.000 spectateurs, face à Pierre-Emile Hojbjerg et ses coéquipiers. Prévue initialement le week-end du 10 janvier, cette rencontre entre Bayeux et l’OM se tiendra finalement le mardi 13 janvier à 21 heures.
Cette modification est due à la tenue du Trophée des Champions entre le PSG et Marseille, qui se déroulera le 8 janvier au Koweït. « On n’a pas l’habitude mais c’est du plus, il va falloir qu’on s’organise autrement », a déclaré Luis Ferreira Pavesi, le président du club, sur RMC Sports. « On n’avait pas forcément le choix, mais on va s’organiser. C’est sûr qu’on aurait préféré jouer le week-end, le dimanche, mais bon, on va faire le boulot. J’espère que les gars pourront être à la hauteur car ils bossent, quand même. »
Tous les joueurs, ainsi que le staff, étant amateurs, ils doivent également gérer un emploi à côté de leur activité de footballeur. « Je pense que certains vont devoir poser des jours de congés pour s’entraîner et jouer », a estimé le dirigeant, qui se dit néanmoins ravi d’affronter l’OM. « Je pense que les patrons vont être plutôt dans le soutien de nos joueurs. Il va falloir que ce soit faisable. »

