People

« Adil Rami s’inquiète pour sa mère, les larmes aux yeux »

Adil Rami a hâte de monter sur scène pour sa première pièce de théâtre, Le Jeu de la Vérité, mise en scène par Philippe Lellouche, le 21 janvier. L’ancien footballeur a exprimé son souhait de voir sa mère assister à sa représentation, révélant : « J’ai peur qu’elle ne soit plus là ».


Adil Rami est impatient de monter sur scène pour sa première pièce de théâtre, intitulée *Le Jeu de la Vérité*, mise en scène par Philippe Lellouche. Le public devra attendre le 21 janvier pour le découvrir dans ce nouveau rôle, mais l’ancien footballeur a particulièrement hâte d’accueillir une spectatrice : sa mère.

« Il faut que cette pièce arrive vite parce que j’ai envie de la jouer. Et j’ai besoin que ma mère vienne me voir jouer », a-t-il confié à Nathalie Renoux dans l’émission *12.45* de M6.

Ce désir cache une inquiétude que le comédien en herbe n’a pas réussi à dissimuler longtemps.

Un vœu cher

« Ça, c’est une vérité. J’ai peur qu’elle ne soit plus là. Donc voilà », a-t-il ajouté, les larmes aux yeux. « Je vous sens ému », a remarqué Nathalie Renoux, alors que l’ancien gagnant des *Traîtres* avait du mal à contrôler son émotion. « Pardon », a-t-il finalement murmuré. « C’est beau aussi de vouloir rendre fière sa maman », lui a répondu la journaliste, qui a dit « croiser les doigts » pour que son vœu se réalise.

L’ancien sportif a déjà parlé de sa mère, dont il est très proche, avec beaucoup d’émotion par le passé. Dans un extrait du documentaire de Karim Rissouli après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde de Football en 2018, *C’était écrit : la revanche des Bleus*, Adil Rami révélait être issu d’une fratrie de quatre enfants que sa mère a élevée « seule, sans travail, sans permis ». Cette « force » a eu une grande influence sur le champion de 39 ans. « C’est pour ça que je l’idolâtre et que j’ai réussi à fonder une carrière », a affirmé Adil Rami, les larmes aux yeux.