Sport

Mali – Zambie : Heure et chaîne pour le match de la CAN

La 35e édition de la CAN a démarré dimanche au Maroc, avec une victoire du pays hôte contre les Comores lors du match d’ouverture (2-0). Le Mali est opposé à la Zambie le lundi 22 décembre 2025, à 15 heures, en direct sur beIN Sports 1.


La 35e édition de la CAN a débuté dimanche au Maroc avec une victoire du pays hôte sur les Comores lors du match d’ouverture (2-0). Lundi, le Mali affrontera la Zambie pour leur premier match dans le groupe A, dans lequel se trouve également les Lions de l’Atlas. Les deux équipes visent à succéder à la Côte d’Ivoire, championne en 2022.

**À quelle heure et sur quelle chaîne voir Mali – Zambie**
Ce match de la CAN sera diffusé sur beIN Sports 1, le lundi 22 décembre 2025, à 15 heures, en direct pour les abonnés.

**Le Mali veut réussir son entrée**
Sur le terrain du stade Mohammed V de Casablanca, au Maroc, les Aigles tenteront de déjouer les pronostics. Ils n’ont battu les Chipolopolos qu’une seule fois en six confrontations (trois matches nuls et deux défaites) jusqu’à présent.

Toutefois, ils ont remporté leur dernier match face à la Zambie (1-0) lors de la CAN 2022. Avec trois victoires, un match nul et une seule défaite lors de leurs cinq derniers matches, le Mali arrive avec confiance, bien qu’il ne participe pas à la Coupe du monde 2026 (terminé 3e derrière le Ghana et Madagascar en éliminatoires). Le sélectionneur Tom Saintfiet devra se passer de Sikou Niakate, Hamari Traoré et Yves Bissouma. Les Maliens cherchent toujours à décrocher un titre dans cette compétition.

*« Le Mali a toujours gagné son premier match de CAN. Inch’Allah, demain contre la Zambie, on continue. »* a déclaré Tom Saintfiet lors de la conférence d’avant-match. Aliou Dieng sera le capitaine. Yves Bissouma a repris l’entraînement et pourrait rejouer contre le Maroc ou les Comores.

**La Zambie connaît la recette**
Les Zambiens n’ont obtenu qu’une seule victoire lors de leurs cinq derniers matches. Ils abordent cette CAN sans repères, dans un groupe difficile, face au Maroc et au Mali. Les Lions de l’Atlas sont déjà leaders du groupe après leur victoire contre les Comores (2-0) dimanche.

À noter que les Chipolopolos ne participeront pas à la Coupe du monde, ayant terminé 4es lors des éliminatoires, derrière le Maroc, le Niger et la Tanzanie.