France

Lyon : Un garçon de 12 ans tué, sa mère interpellée

Un enfant âgé de 12 ans a été tué par arme blanche dans le 8e arrondissement de Lyon, et sa mère, âgée de 35 ans et bipolaire, a été interpellée après s’être dénoncée. Dans un communiqué, le procureur de la République précise que le corps de la victime présentait plusieurs plaies et que l’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale.


Un enfant de 12 ans a été mortellement blessé par arme blanche dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône). Sa mère, âgée de 35 ans et souffrant de troubles bipolaires, a été arrêtée après s’être dénoncée, selon une source policière. Elle a déclaré avoir tué son fils à leur domicile peu après 6 heures du matin. Un couteau a été trouvé sur les lieux. Le procureur de la République a précisé que le corps de l’enfant présentait plusieurs blessures.

La mère, de nationalité sénégalaise, a été interpellée calmement. Selon le quotidien Le Progrès, c’est elle qui a contacté les services d’urgence. Le procureur a ajouté que l’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale. Mi-novembre, une fillette de 4 ans avait été retrouvée morte à son domicile de Montrottier, toujours dans le Rhône, et sa mère avait été arrêtée avant d’être hospitalisée en établissement psychiatrique.