Maroc

Tarik Sektioui : L’équipe nationale ne gagne pas contre des adversaires coriaces

L’équipe nationale A’ de football du Maroc a remporté le titre de la Coupe arabe (Qatar 2025) en battant la Jordanie sur le score de 3-2. L’entraîneur de l’équipe nationale jordanienne, Jamal Sellami, a souligné que « les joueurs jordaniens ont réalisé une excellente performance malgré les absences » pendant la finale.


L’entraîneur de l’équipe nationale A de football, Tarik Sektioui, a déclaré jeudi soir à Doha que le Maroc a remporté le titre de la Coupe arabe (Qatar 2025) face à une forte concurrence d’équipes redoutables et de joueurs de haut niveau.

Lors de cette compétition panarabe, le Maroc a affronté des sélections déjà qualifiées pour la prochaine Coupe du monde, a souligné Sektioui lors de la conférence de presse qui a suivi la finale remportée contre la Jordanie sur le score de 3-2, grâce aux coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat.

« Les différentes phases de cette coupe n’ont pas été faciles, surtout en raison des défis rencontrés lors de la préparation liés à l’absence de plusieurs joueurs et à des blessures », a-t-il affirmé.

Sektioui a ajouté que ce titre, le deuxième pour le Maroc, n’aurait pas été possible sans les efforts considérables et les sacrifices des joueurs nationaux, qui possèdent, selon lui, de grandes qualités tactiques et techniques leur permettant d’atteindre leur objectif et de remporter le sacre.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe nationale jordanienne, le Marocain Jamal Sellami, a souligné la qualité du jeu déployé par les deux équipes lors de la finale, qui a répondu aux attentes, en précisant que « les joueurs jordaniens ont réalisé une excellente performance malgré les absences et ont réussi à rivaliser avec de grandes équipes ».

Sellami, qui a tenu à féliciter les Lions de l’Atlas pour leur victoire, a ajouté que « le projet de l’équipe jordanienne ne se limite pas à un seul match ou à une finale d’un championnat particulier, mais qu’il s’agit d’une démarche à long terme visant à développer le football en général ».

**Doha : Mohamed Ouaziz (MAP)**