Affaire Epstein : l’administration Trump ne publie pas des centaines de milliers de documents
Le gouvernement avait jusqu’à vendredi, à minuit, pour publier l’ensemble des documents en sa possession sur le financier new-yorkais Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019. Donald Trump a qualifié l’affaire Epstein de « canular » instrumentalisé par l’opposition démocrate.
Une loi adoptée par le Congrès stipulait que le gouvernement avait jusqu’à vendredi, à minuit, pour publier tous les documents en sa possession concernant le financier new-yorkais Jeffrey Epstein. Sa mort en prison en 2019 a donné naissance à de nombreuses théories du complot.
Ces documents, qui proviennent de l’enquête des autorités américaines sur Epstein, influent financier et criminel sexuel décédé en 2019, doivent clarifier ses anciennes relations avec des personnalités de premier plan, dont le président républicain.
Bien qu’il ait fait campagne en 2024 en promettant une transparence totale, Donald Trump a tardé pendant des mois à honorer cet engagement, allant jusqu’à traiter l’affaire de « canular » exploité par l’opposition démocrate.

