Le design de l’iPhone pliable se démarque par son originalité.
L’iPhone pliable mesurerait 83,8 mm de largeur, 120,6 mm de hauteur et 9,6 mm d’épaisseur lorsqu’il est replié. Le grand écran interne aurait une diagonale de 8,3 pouces avec une définition de 2713 × 1920 pixels et des mensurations de 195,4 x 134,8 mm dans cette forme ouverte.

Nous avons enfin un aperçu captivant de l’iPhone pliable ! Cette information provient du média allemand iPhone-Ticker, qui affirme avoir reçu des détails précis sur le futur smartphone, lui permettant de concevoir quelques maquettes.
Les images partagées montrent un format intrigant qui séduit déjà plusieurs observateurs. Le designer Ben Geskin a même réalisé un modèle factice en impression 3D.


L’iPhone pliable se déplierait de manière similaire à un Fold (comme un livre), mais contrairement à un Galaxy Z Fold 7 de Samsung, par exemple, il ne chercherait pas à imiter le format d’un smartphone classique lorsque replié.
Un format assez large
Ce modèle aurait donc un format compact mais large, mesurant 83,8 mm de largeur lorsque replié, pour 120,6 mm de hauteur et 9,6 mm d’épaisseur. L’écran externe aurait une résolution de 2088 x 1422 pixels, avec une diagonale de 5,49 pouces.
En agrandissant ainsi le petit écran externe destiné à l’usage du smartphone fermé, Apple fournirait des dimensions similaires à celles d’une petite tablette une fois l’iPhone pliable ouvert. iPhone-Ticker souligne d’ailleurs qu’il faudrait s’attendre à quelque chose d’un peu plus petit que l’iPad mini.
L’iPhone pliable serait doté d’un grand écran interne ayant une diagonale de 8,3 pouces et une résolution de 2713 × 1920 pixels. En termes de dimensions, le modèle se composerait de 195,4 x 134,8 mm, avec une épaisseur réduite à 4,8 mm une fois ouvert.
L’héritage de l’iPhone Air
Un autre détail intéressant concerne le module photo à l’arrière. Le bloc comprend deux caméras sur le rendu et s’étend sur toute sa largeur. Cette esthétique rappelle celle de l’iPhone Air. Le smartphone ultra-fin d’Apple regroupe une grande partie de ses composants essentiels dans cette barre afin de maximiser l’espace pour la batterie.
À lire aussi :
Quel est le meilleur des iPhone : la sélection 2025 des modèles à acheter (et ceux à éviter)
Cependant, certains considèrent l’iPhone Air comme une sorte de laboratoire pour l’iPhone pliable. En adoptant une architecture similaire, Apple pourrait disposer de suffisamment d’espace pour intégrer une batterie suffisamment grande, adaptée aux besoins d’un smartphone pliable dont le grand écran nécessite inévitablement une capacité accrue.
Des réactions positives
De nombreux observateurs ont déjà exprimé leur enthousiasme à l’annonce de ce design supposé de l’iPhone pliable. AppleLeaker se projette déjà. « Écran externe : SMS, appels téléphoniques, navigation musicale. Écran interne : tout le reste », écrit-il.
L’analyste Max Weinbach a également commenté : « Cela ne me dérange pas du tout. J’aime bien. » Le célèbre leaker Evan Blass pense que « c’est certainement un facteur qui mérite d’être examiné plus en détail ».
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

