Japon : Un couple ne survit pas à un sauna en feu
Un couple a été retrouvé décédé lundi dans un sauna privé qui a pris feu à Tokyo, identifié comme étant une femme de 37 ans et son mari de 36 ans. L’établissement, appelé Sauna Tiger, avait une alarme d’urgence désactivée depuis deux ans, et l’enquête révèle que l’incendie pourrait avoir été causé par le contact d’une serviette avec les pierres chaudes du sauna.
Un couple a perdu la vie dans des conditions tragiques lundi au Japon. Selon une information rapportée par la BBC, ils se sont retrouvés piégés dans un sauna privé qui a pris feu. Les pompiers ont été appelés après le déclenchement de l’alarme incendie de l’établissement, connu sous le nom de Sauna Tiger, situé dans le quartier d’Akasaka à Tokyo.
Les enquêteurs indiquent que les deux victimes étaient effondrées au sol à l’arrivée des secours, l’une sur l’autre, la tête près de la porte, selon les médias locaux. Il s’agit d’une femme de 37 ans, prothésiste ongulaire, et de son mari de 36 ans, propriétaire d’un salon de beauté. Tous deux ont été transportés en urgence à l’hôpital, où ils ont succombé à leurs blessures.
L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame. La police suggère que l’incendie pourrait avoir été causé par une serviette entrant en contact avec les pierres chaudes du sauna. Bien que la salle était équipée d’une alarme d’urgence murale, le personnel a précisé qu’elle était désactivée depuis deux ans.
Sur place, les enquêteurs ont remarqué que le couvercle de l’alarme avait été retiré. Il est probable que le couple ait tenté d’appuyer dessus pour demander de l’aide. Dans un communiqué, Sauna Tiger a déclaré : « Nous présentons nos plus sincères condoléances et nous exprimons toute notre sympathie face à la profonde douleur et au chagrin qui ne peuvent être exprimés par des mots. »

