Sport

Boxe : Jake Paul risque-t-il de « mourir sur le ring » vendredi face à Anthony Joshua ?

Jake Paul, âgé de 28 ans, a cumulé 12 victoires en 13 combats avant son affrontement contre Anthony Joshua, âgé de 36 ans et pesant 23 kg de plus que lui. Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, a déclaré que l’affiche présentait « un écart de niveau catastrophique » avant la signature du combat.


Un véritable spectacle. Lors de la pesée jeudi, Jake Paul a tout mis en œuvre pour déstabiliser Anthony Joshua. Il a adopté une position étrange lors du face-à-face, suivie de grimaces incessantes pour la photo officielle. Sur le ring, ce vendredi à Miami, l’ancien youtubeur devenu boxeur pourrait se montrer moins sûr de lui face à l’ex-champion du monde des poids lourds, dans un affrontement qui s’annonce très inégal.

Un an après sa décevante victoire contre Mike Tyson, une légende du boxe âgée de 58 ans, Jake Paul affronte un adversaire beaucoup plus jeune et redoutable en la personne de Joshua, âgé de 36 ans, qui affiche 13 centimètres et 23 kg de plus. Le monde de la boxe s’inquiète donc pour la santé de Jake Paul face à un rival surpuissant avec une technique de bien meilleure qualité.

« Détruire la tête et le corps » de Jake Paul. Eddie Hearn, le promoteur de longue date du Britannique, avait souligné avant la signature du combat que cette affiche présentait « un écart de niveau catastrophique ». L’ex-champion du monde des poids lourds, David Haye, a averti que vendredi pourrait être « le dernier jour sur Terre » de Jake Paul, malgré le sérieux avec lequel ce jeune homme de 28 ans s’est engagé dans la boxe (12 victoires en 13 combats).

Le régulateur britannique de la boxe professionnelle (British Boxing Board of Control) a d’ailleurs déclaré qu’il n’aurait pas autorisé ce combat professionnel de huit rounds de trois minutes pour des « raisons de sécurité ». Jake Paul, de son côté, a reconnu son « optimisme délirant » et a répété qu’il aimait « se mesurer aux meilleurs ».

Joshua, qui n’a pas combattu depuis sa défaite par K.O. en septembre 2024 contre Daniel Dubois, a affirmé prendre cet affrontement au sérieux, et prévoit de « détruire la tête, le corps » de son adversaire. Michal Bisping, ancien champion de l’UFC devenu commentateur, a rappelé que « Joshua s’était frotté aux tout meilleurs ». « Des gens meurent sur des rings de boxe. On ne joue pas avec ça », a-t-il mis en garde.