FC Barcelone : Joan Laporta accuse la chaîne du Real Madrid de mensonges.
Joan Laporta, le président des Blaugrana, a déclaré lors du dîner de Noël du club catalan que le Real Madrid « fait preuve de cynisme et d’une arrogance excessive », comme rapporté par Marca. De son côté, Florentino Pérez, le président des Merengue, a qualifié l’affaire Negreira de « plus grand scandale du football espagnol ».
Les fêtes de fin d’année sont généralement un moment de paix, où l’on fait preuve de courtoisie, même envers ceux avec qui l’on entretient des relations tendues. Toutefois, cette notion semble s’éclipser dans le monde du football espagnol, et en particulier au Real Madrid et au FC Barcelone. Peu avant Noël, les deux clubs continuent de s’envoyer des piques.
Le dernier en date est l’œuvre de Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Lors du dîner de Noël du club catalan, il a saisi l’occasion pour critiquer son rival, qualifiant le Real Madrid d’« arrogant et cynique », selon Marca. Récemment, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, avait évoqué l’affaire Negreira, où le Barça est soupçonné de corruption suite à des paiements effectués au responsable des arbitres espagnols.
« C’est le plus grand scandale du football espagnol », avait déclaré Pérez. Laporta n’a pas tardé à réagir et a accablé Real Madrid TV, qualifiant cette chaîne de « télévision ignoble où ils répandent des mensonges et empoisonnent constamment l’atmosphère », notamment en critiquant les arbitres qui dirigent les matchs du club de la capitale.
Et pour clore son attaque, Laporta a ajouté : « Le niveau que nous avons atteint suscite aussi de la jalousie, et celle-ci est mal gérée par ceux qui, à travers des manœuvres déloyales, enfreignent tous les codes de conduite, tant éthiques que moraux, et pas seulement sportifs. Je suppose que vous voyez de qui je parle : ceux qui orchestrent des campagnes de diffamation incessantes contre notre blason et notre essence même. »

