Tunisie

Tunisie-Chine : Des entreprises chinoises ne saisissent pas les opportunités d’investissement

Une délégation d’hommes d’affaires de la région de Hubei, conduite par Mme Song Huiyu, a été accueillie mardi par Jalel Tebib, directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’investissement extérieur. Lors de cette réunion, Tebib a présenté le cadre réglementaire d’investissement et le climat des affaires en Tunisie.


Les hommes d’affaires chinois ont exprimé leur volonté d’explorer les possibilités d’investissement qu’offre la Tunisie et de renforcer les relations avec les partenaires économiques locaux pour échanger sur les perspectives de coopération à travers des projets conjoints.

Dans le cadre du renforcement de la coopération et du développement des échanges entre la Tunisie et la Chine, une délégation d’hommes d’affaires de la région de Hubei, opérant dans la filière du thé et conduite par Mme Song Huiyu, présidente du comité municipal de la ville de Chibi, a été accueillie, mardi, par le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’investissement extérieur, Jalel Tebib.

Selon un communiqué de l’agence, Tebib a présenté, lors de cette réunion, le cadre règlementaire d’investissement ainsi que le climat des affaires en Tunisie, invitant les représentants des sociétés chinoises à tirer avantage des multiples atouts du pays et à explorer les opportunités d’investissement offertes par son environnement économique propice.

Pour leur part, les représentants des sociétés chinoises ont exprimé leur volonté d’explorer les possibilités d’investissement qu’offre la Tunisie et de renforcer les relations avec les partenaires économiques locaux afin d’échanger sur les perspectives de coopération à travers des projets conjoints. Une mise en relation avec des partenaires locaux actifs dans la filière du thé a été effectuée à l’issue de cette réunion.