Sport

Coupe du Roi : Kylian Mbappé sauve le Real Madrid et cible le record de Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid a remporté son match de 16e de finale de la Coupe du Roi contre Talavera avec un score de 2-3, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Ce match a eu lieu mercredi et a permis à Mbappé d’atteindre 28 buts en 23 matchs avec le club, se rapprochant ainsi du record de 59 buts établi par Cristiano Ronaldo en 2013.


OK, donc même pour un 16e de finale de la Coupe du Roi sur le terrain du modeste club de Talavera (3e division), le Real Madrid a eu besoin de Kylian Mbappé pendant 90 minutes pour s’en sortir. La dépendance au « Kyk’s » semble totale du côté de Xabi Alonso, puisqu’il a fallu mercredi un énième doublé du capitaine des Bleus (41e et 88e) pour continuer l’aventure, avec au final une victoire laborieuse (2-3). On n’oubliera pas non plus la parade décisive d’Andriy Lunin sur une ultime tête dans le temps additionnel, qui a empêché une égalisation incroyable de Talavera.

Aligné en attaque aux côtés du probable futur Lyonnais Endrick et de Gonzalo Garcia, Mbappé était l’un des trois titulaires habituels (avec Arda Güler et Alvaro Carreras) à débuter ce match a priori sans risque de Coupe d’Espagne. Et sa présence a été précieuse pour éviter un affront majeur au Real, qui a encore montré une tendance à se compliquer la tâche en concédant deux buts dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Heureusement pour le club merengue, Kylian Mbappé a aussi profité d’une grosse erreur de main du gardien de Talavera, Jaime Gonzalez, pour offrir un peu de répit aux siens (1-3, 88e). Ce but, bien que n’étant pas le plus beau de sa saison ultra-prolifique (28 buts en 23 matchs avec le Real !), pourrait avoir son importance pour ce passionné de statistiques.

L’attaquant français, qui fêtera ses 27 ans samedi, n’est plus qu’à un but du record historique pour un joueur du Real Madrid sur une année civile, détenu par un certain Cristiano Ronaldo. Idole d’enfance de Kylian Mbappé, « CR7 » avait inscrit 59 buts en 2013, tandis que le joueur formé à l’AS Monaco en est à 58 pour l’année 2025.

De quoi rendre encore plus excitant le prochain match de Liga contre le Séville FC, samedi (20h15), ultime rencontre de l’année pour le Real. C’est le moment idéal pour brandir la carte « vous n’êtes pas contents ? Triplé ».