Les lunettes Ray-Ban Meta (Gen 1) à prix réduit pour Noël.
Les Ray-Ban Meta (Gen 1) sont actuellement proposées à 247 euros au lieu de 329 euros à la Fnac et chez Boulanger. Elles intègrent un capteur de 12 mégapixels et peuvent stocker jusqu’à 500 photos ou plus de 100 vidéos de 30 secondes.

Ces lunettes permettent de prendre des photos, d’écouter notre musique préférée, de répondre à nos appels, et même de comprendre ce qu’une personne dit dans une langue étrangère. Les Ray-Ban Meta (Gen 1) sont un accessoire qui peut rapidement devenir indispensable au quotidien. Bien que la deuxième génération soit récente, avec plusieurs améliorations intéressantes, la première génération continue de faire forte impression, surtout avec un prix inférieur à 250 euros.
Les atouts des Ray-Ban Meta
- Un appareil photo de poche
- Un kit mains libres et un système audio
- Un assistant IA intégré
Initialement vendues à 329 euros, les Ray-Ban Meta (Gen 1) sont en ce moment à 247 euros à la Fnac et chez Boulanger. Il existe également une version avec verre polarisé à 269 euros au lieu de 359 euros. La livraison est garantie avant Noël !
Des lunettes qui capturent votre vue
Les Ray-Ban Meta ressemblent… à des Ray-Ban, notamment au modèle emblématique Wayfarer de la marque américaine. Tout comme des Ray-Ban classiques, il est possible de faire adapter les verres à notre vue chez un opticien. Toutefois, ces lunettes, propulsées par Meta, possèdent un bouton sur la branche droite qui permet de prendre des photos tout au long de la journée.
Les Ray-Ban Meta intègrent un capteur de 12 mégapixels avec un objectif ultra grand-angle. Cela se traduit par des photos de 3024 x 4032 pixels et des vidéos de 1440 x 1920 pixels à 30 FPS. Avec 32 Go de stockage, elles peuvent contenir jusqu’à 500 photos ou plus de 100 vidéos de 30 secondes. À noter que la durée maximale d’enregistrement vidéo est passée de 1 minute à 3 minutes.
En ce qui concerne la qualité des photos, elle s’apparente à celle d’un smartphone d’entrée de gamme de cinq ans. Ainsi, dans de bonnes conditions d’éclairage, les images sont précises, mais du bruit peut apparaître lorsque les conditions s’aggravent. Il convient tout de même de souligner qu’il est très pratique de pouvoir prendre des photos avec des lunettes, et on peut donc excuser quelques imperfections dans le rendu.
Meta AI, le grand avantage de ces Ray-Ban
Les Ray-Ban Meta sont équipées de haut-parleurs et de microphones, leur permettant d’agir comme un kit mains libres. Répondre à des appels sans sortir son smartphone devient ainsi très simple, et la qualité des appels est satisfaisante. De plus, elles peuvent diffuser de la musique, avec une spatialisation bien maîtrisée.
En intégrant le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2, les lunettes se connectent à l’application Meta View, qui permet de récupérer les photos et vidéos prises. On y trouve aussi l’assistant Meta AI, capable de répondre à nos questions. Depuis avril, il est même possible de converser avec quelqu’un dans une langue étrangère et de comprendre instantanément grâce à une fonction de traduction en direct. Un dernier atout essentiel : « Live AI », qui fournit des informations sur ce que vous regardez, sans avoir à interroger Meta AI.
Concernant l’autonomie, Meta annonce jusqu’à 4 heures d’utilisation. Les lunettes se rechargent complètement en 50 minutes dans leur étui, qui peut offrir entre huit et neuf charges. La deuxième génération est encore plus performante avec une autonomie de 8 heures en usage continu.
Pour plus de détails, vous pouvez lire notre test complet des Ray-Ban Meta.
Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles récemment analysés, consultez notre test de huit nouvelles lunettes connectées chinoises.

