Michel Platini parlera de sa « passion » pour le foot dans un docu Canal Plus.
Michel Platini a présenté mardi soir une série documentaire qui retracera son histoire, de Nancy à ses ambitions brisées pour la Fifa. Ce documentaire, diffusé sur Canal Plus en 2026, a été réalisé par Guillaume Priou et fera intervenir des noms légendaires de l’époque comme Zico, Dragan Stojkovic ou Karl-Heinz Rummenigge.
« Le football a changé », mais il est parfois utile de se remémorer comment c’était auparavant. C’est dans cette optique que Michel Platini a présenté mardi soir une série documentaire racontant son parcours, de Nancy à ses ambitions inachevées pour la Fifa. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, triple Ballon d’or (1983, 1984, 1985), espère que ces six épisodes de 30 minutes susciteront « l’amour de (sa) passion chez les téléspectateurs, auprès de toutes ces générations à venir, qui n’ont peut-être pas connu le football tel que nous l’avons connu ».
Ce documentaire, prévu pour être diffusé sur Canal Plus en 2026, a été réalisé par Guillaume Priou, co-auteur d’un documentaire sur la nageuse française Laure Manaudou intitulé « Laure ! Laure ! Laure ! ». Des figures légendaires de l’époque telles que Zico, Dragan Stojkovic ou Karl-Heinz Rummenigge y partageront également leur témoignage.
Icône du football français et président de l’UEFA de 2007 à 2016, Michel Platini a vu ses ambitions de se présenter à la Fifa contrariées par une affaire de paiements suspects dont il a finalement été acquitté.
Il a réaffirmé qu’il ne se projetait pas dans les instances dirigeantes, tout en conservant son « rêve » de « donner un peu plus de pouvoir aux footballeurs » au sein des organisations. « Parce que je pense que nous sommes les garants du jeu. Les autres, souvent, ce sont des politiciens, c’est de l’opportunisme », a-t-il déclaré.

