France

Guerre en Ukraine : Le Kremlin n’est pas aussi optimiste que Zelensky sur la paix.

Le Kremlin a estimé mardi que la participation des Européens aux négociations en cours sur le plan américain pour l’Ukraine « n’augure rien de bon ». Les pays Européens alliés de Kiev ont avancé une proposition parallèle au plan américain qui implique le déploiement d’une force multinationale en Ukraine, des garanties semblables à celles de l’article 5 du traité de l’Otan pour Kiev et une armée ukrainienne forte de 800.000 hommes.

Le Kremlin critique les Européens

Le Kremlin a déclaré mardi que la participation des Européens aux négociations actuelles relatives au plan américain pour l’Ukraine « n’augure rien de bon », tout en précisant ne pas avoir encore reçu d’informations sur les résultats des derniers pourparlers à Berlin.

Les propositions européennes

Les pays européens alliés de Kiev ont proposé un plan parallèle au plan américain, incluant le déploiement d’une force multinationale en Ukraine, des garanties similaires à celles de l’article 5 du traité de l’OTAN pour Kiev et une armée ukrainienne comptant 800.000 hommes. Ces éléments sont jugés inacceptables par Moscou et ont déjà été rejetés dans le passé.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous apporter les dernières informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.

Depuis plusieurs semaines, de vives négociations se déroulent afin de trouver un chemin vers la paix. Toutefois, ces discussions, pilotées par les États-Unis, demeurent difficiles, et sur le terrain, le bruit des armes continue de résonner.