L’équipe nationale ne cesse pas son stage intensif à Tabarka.
La préparation pour la CAN se poursuit avec une quatrième séance d’entraînement pour les internationaux depuis le début de leur rassemblement. A partir d’aujourd’hui, l’aspect tactique prend le dessus sur le volet physique puisque le groupe est au complet.
La préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroule sur un rythme soutenu. Dimanche, les joueurs de l’équipe nationale ont déjà atteint leur quatrième séance d’entraînement depuis le début de leur rassemblement.
La CAN qui se déroulera au Maroc approche et le temps de préparation est limité pour plusieurs raisons. D’une part, la Coupe arabe des nations a eu lieu juste avant la compétition continentale. D’autre part, la FIFA a accordé une dérogation qui a permis aux clubs de garder leurs internationaux africains jusqu’à hier, alors qu’ils devaient initialement être libérés depuis le 8 décembre.
Cependant, l’élimination précoce lors de la Coupe arabe a amené l’entraîneur Sami Trabelsi à revoir ses plans. Parmi les 23 joueurs sélectionnés pour le rendez-vous qatari, 12 ont été retenus pour la CAN : Aymen Dahmen, Béchir Ben Saïd, Noureddine Farhati, Yassine Meriah, Mohamed Ben Ali, Ali Maâloul, Houssine Tka, Ferjani Sassi, Ismaël Gharbi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Firas Chaouat et Seifeddine Jaziri. De retour de Doha, ces joueurs ont bénéficié de 3 jours de repos avant de se rendre à Tabarka par avion pour débuter le stage.
Dans le but d’optimiser leur temps de préparation, Sami Trabelsi a décidé d’accélérer le rythme. Dimanche, l’équipe a déjà effectué sa quatrième séance d’entraînement.
Le groupe continue de s’étoffer au fur et à mesure des jours. Après les arrivées de Nader Ghandri et Hazem Mastouri, ce dimanche, Hannibal Mejbri, Adam Arous et Mortadha Ben Ouannes ont rejoint le groupe. Le même jour, Ellyès Skhiri est arrivé au camp d’entraînement à Tabarka, mais il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Montassar Talbi, Dylan Bronn, Elias Achouri et Ismaël Gharbi ont également fait leur arrivée hier.
En ce qui concerne l’aspect tactique, les derniers arrivés sont pris en charge dès leur atterrissage à Tunis et conduits directement au camp à Tabarka. Les nouveaux joueurs reçoivent, si nécessaire, des soins spécifiques pour être prêts à participer aux entraînements collectifs, même à un rythme légèrement allégé. Hier, Ellyès Skhiri s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers.
À partir d’aujourd’hui, l’accent sera mis sur les aspects tactiques, maintenant que le groupe est au complet. Il ne reste plus que demain pour peaufiner les schémas tactiques avant le match amical prévu contre le Botswana, jeudi, qui se déroulera à huis clos, sans autorisation pour la presse.

