« C’est urgent ! » : Android vous aide à ne pas manquer d’appels importants
Une prochaine mise à jour d’Android permettra aux usagers de signaler un appel comme urgent à partir de l’application Téléphone. Sur la version bêta de l’application, un correspondant peut marquer un appel comme urgent, provoquant l’envoi d’un message « C’est urgent ! » au destinataire avec une animation de sirène.

Dans les situations de crise, une image vaut souvent mieux que des mots. Google répond à cette problématique en lançant les Android Emergency Live Video, une fonctionnalité permettant des appels d’urgence en vidéo. Néanmoins, tous les appels urgents ne sont pas systématiquement liés à des situations de vie ou de mort.
Il peut s’agir simplement de nécessiter une réponse rapide à une situation pressante. Un besoin que Google compte adresser en ajoutant une signalétique claire à certains appels.
« C’est urgent ! »
Dans la version bêta de l’application Téléphone, un appelant peut déclarer le caractère urgent de son appel avant de le passer. En activant cette option, le destinataire recevra sur son smartphone un message « C’est urgent ! » accompagné d’une animation de sirène. Si l’appel est manqué, le destinataire pourra retrouver cette mention dans son historique d’appels.
Cette nouvelle fonctionnalité fait partie d’une refonte complète de l’interface de l’application Téléphone de Google, incluant l’implémentation de l’option « Motif de l’appel ». Ces motifs, tels que les urgences, pourraient se révéler particulièrement utiles en permettant de contourner le mode « Ne pas déranger », selon Android Central.
Pour l’instant, cette fonctionnalité est en phase de test avant un déploiement plus large aux utilisateurs.

