International

Un chef sauve un septuagénaire fidèle à son restaurant depuis dix ans

Charlie Hicks, un habitant de Pensacola, en Floride, âgé de 78 ans, a été sauvé par le chef du restaurant où il se rendait tous les jours depuis dix ans. Trois mois après cet incident, Charlie Hicks a pu reprendre ses bonnes vieilles habitudes dans son restaurant préféré.


Charlie Hicks, un résident de Pensacola en Floride (États-Unis), âgé de 78 ans, a été sauvé par le chef du restaurant où il se rendait tous les jours depuis dix ans. Inquiet de ne plus le voir, le chef est allé chez lui et l’a trouvé gravement blessé, selon un rapport de CBS News publié ce vendredi.

Hicks était un client assidu du restaurant, où il prenait ses repas deux fois par jour, commandant toujours la même chose : une soupe gombo avec du riz. « M. Hicks ne manque jamais un jour. Nous ouvrons les portes, et M. Hicks est là pour nous accueillir », a déclaré le chef de l’établissement.

### « Il était allongé sur le sol »

Cependant, en septembre, l’homme a subitement cessé de venir au restaurant. Inquiet après plusieurs jours sans nouvelles, le chef a quitté son travail en plein service et s’est rendu en voiture à l’appartement de Charlie Hicks. « J’ai alors compris que quelque chose n’allait pas », a-t-il raconté. Une fois sur place, il a frappé à la porte plusieurs fois sans obtenir de réponse. Alors qu’il s’apprêtait à partir, il a entendu une voix appelant « à l’aide ». « J’ai alors ouvert la porte. Il était allongé sur le sol, et je ne savais pas dans quel état il se trouvait, c’était le plus effrayant », a-t-il remémoré.

On ne sait pas combien de temps le septuagénaire était dans cette position, mais il avait deux côtes cassées et était gravement déshydraté. Grâce à l’intervention du chef, il a pu être transporté à l’hôpital et recevoir des soins.

### Un nouvel appartement à côté du restaurant

Pendant sa convalescence, les employés du restaurant lui ont rendu visite à plusieurs reprises pour lui apporter sa soudaine soupe. À sa sortie, ils l’ont même aidé à trouver un nouvel appartement qu’ils ont rénové eux-mêmes et lui ont fourni des appareils électroménagers. Le logement est situé tout près de leur lieu de travail, afin qu’ils puissent toujours veiller sur lui.

Trois mois après cet incident, Charlie Hicks a pu retrouver ses habitudes dans son restaurant favori. « Nous avons créé un lien », a-t-il déclaré en évoquant le personnel. « Il est cet oncle. Il est ce grand-père. Il est ce meilleur ami. Il est tout cela à la fois », a réagi le chef qui lui a sauvé la vie.