John Textor ne soutient pas la famille Trump pour des places de parking !
John Textor a déclaré : « Je ne fais pas particulièrement attention à Donald Trump, … ses deux fils, Donald Jr. et Eric Trump, viennent d’emménager dans mon immeuble. » Il a également mentionné que « des véhicules des services secrets qui bloquent ma place de parking, … se garent quand même dessus. »
John Textor a visiblement manqué aux supporters de l’OL, et son projet médiatique de la semaine (RMC, Le Media Carré) est largement salué. Pourtant, c’est complètement faux, car personne à Lyon ne s’intéresse à la tentative de réhabilitation de l’homme d’affaires américain, qui a failli faire descendre l’OL en Ligue 2 (voire pire) au début de l’été.
À cet égard, nous éviterons de relater les nouvelles critiques de John Textor envers la DNCG, qui défend toujours ardemment son bilan, lors de l’émission Rothen s’enflamme, diffusée lundi sur RMC. Toutefois, nous avons souri lorsque le propriétaire de l’OL (via Eagle Football) a été questionné sur Donald Trump et son omniprésence autour de l’organisation de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
« Je ne fais pas particulièrement attention à Donald Trump », a-t-il d’abord déclaré. « Je vis dans un très petit immeuble dans le comté de Palm Beach [en Floride]. Ses deux fils, Donald Jr. et Eric Trump, viennent d’emménager dans mon immeuble. » L’anecdote aurait pu s’arrêter là, mais John Textor a profité de l’occasion pour lancer une pique à la famille Trump, au plus grand plaisir de Jérôme Rothen.
« Il y a des véhicules des services secrets qui bloquent ma place de parking, celle avec le petit logo d’Eagle Football, a-t-il ajouté. Et malgré ça, ils se garent quand même dessus. Donc mon problème avec Donald Trump, ce sont surtout ses enfants et le fait qu’ils prennent mes places de parking. » Toute la question est là, semble-t-il. Ensuite, John Textor s’est penché sur la question initiale, à savoir l’influence possible du président américain sur la compétition phare de la FIFA.
« Je vois toute la couverture médiatique autour de cette soi-disant « bromance » qu’il entretient avec Infantino. J’aime bien Infantino, je l’ai rencontré. Mais ce qui se passe exactement entre Trump et lui, je n’en sais rien. Ça ressemble surtout à un coup de communication. Vous savez sans doute mieux que moi ce qu’il y a réellement derrière. Moi, je ne sais pas. Je m’inquiète juste pour mes places de parking. » Très bien, John. Nous avions déjà compris pendant tes deux années de présidence à Lyon à quel point le football et l’intérêt collectif étaient ta priorité.

