États-Unis : Un adolescent de 15 ans arrêté pour avoir tué sa mère, son frère et sa sœur.
Une femme de 39 ans et ses deux enfants, une fille de 13 ans et un fils de 9 ans, ont été abattus dans leur domicile d’Odessa, au Texas, ce mardi. Un adolescent de 15 ans, accusé de les avoir tués, a été interpellé et placé dans un centre de détention pour mineurs en attendant la suite des investigations.
Une femme et ses deux enfants ont été abattus par balle dans leur domicile à Odessa, au Texas (États-Unis), ce mardi. Un adolescent de 15 ans, accusé de ces meurtres, a été interpellé. Les victimes sont la mère, le frère et la sœur de son ex-petite amie, selon CBS News.
Les forces de l’ordre ont été alertées suite à un signalement de fusillade dans un appartement aux alentours de 17h45. À leur arrivée, les agents ont découvert les corps des trois victimes : la femme âgée de 39 ans, sa fille de 13 ans et son fils de 9 ans. D’après Mike Gerke, le chef de la police locale, le suspect était en fuite mais a rapidement été retrouvé.
Un acte « tragique et lâche »
Le responsable a précisé qu’il s’agissait d’un acte délibéré. L’enquête a révélé que l’adolescent avait initialement prévu de tirer sur son ex-petite amie à la sortie de l’école, mais a finalement décidé de se rendre à son domicile. Une fois à l’intérieur, il aurait d’abord tiré sur la mère avant de s’en prendre aux enfants.
On ne sait toutefois pas si son ex-petite amie était présente sur les lieux au moment des faits, mais elle est aujourd’hui saine et sauve. « Physiquement, elle n’a pas été blessée. Mais dire qu’elle va bien serait inexact après ce qui est arrivé à sa famille », a déclaré Mike Gerke, qualifiant cet événement de « violence tragique et lâche ».
Le suspect incarcéré
Une arme de poing a été retrouvée par les enquêteurs, mais les forces de l’ordre ne savent pas encore comment le suspect s’est procuré cette arme, indique People. Selon les autorités, le suspect était déjà connu pour une dispute familiale sans rapport avec cette affaire, mais rien n’indiquait une menace de violence.
Le suspect a été placé dans un centre de détention pour mineurs en attendant la suite des investigations. Il a été inculpé pour meurtre avec circonstances aggravantes sur plusieurs personnes.

