Hélène Ségara ne réussit pas face à Andrea Bocelli.
Hélène Ségara a révélé qu’elle avait longtemps été paralysée par le trac devant les caméras et a pris des cours « pour apprendre à (s)e mettre dans (s)a bulle ». La chanteuse a en effet perdu l’usage de son œil droit en raison d’une maladie oculaire.
Hélène Ségara prépare un album de duos. La chanteuse de 54 ans en a profité pour évoquer sa collaboration marquante avec Andrea Bocelli sur le morceau *Vivo per lei*, réalisé dans les années 1990. Samedi, lors de l’émission *On refait la télé* diffusée sur RTL, elle a confié qu’elle avait longtemps souffert de trac face aux caméras, ce qui a conduit à une remarque peu habile.
« J’ai travaillé avec une nana parce que dès que les caméras étaient sur moi, je baissais les yeux, je perdais mes moyens », a-t-elle expliqué, en précisant qu’Orlando, son ancien producteur, avait tenté de surmonter cette faiblesse. « Il m’a dit : « Mais ce n’est pas possible. Tes yeux expriment tellement de choses, donc si on ne les voit pas, qu’est-ce qu’on va devenir ? » ». Elle a donc suivi des cours « pour apprendre à (s)e mettre dans (s)a bulle », afin d’essayer d’oublier les caméras et de créer un espace autour d’elle pour se concentrer sur ce qu’elle avait à dire.
Cependant, quelques minutes avant de monter sur scène pour son duo emblématique lors de Miss France, le ténor italien, qui est aveugle, a remarqué l’angoisse de sa partenaire. « Il me tenait toujours par le poignet, et en le prenant, il voit que mon pouls était à 10.000 juste avant qu’on ne rentre pour la chanson », s’est remémorée la jurée de *La France a un incroyable talent*. « Il me dit : « Mais qu’est-ce que tu as ? » Et je lui fais : « Écoute, je suis pétrifiée ». Il me dit : « Mais pourquoi ? C’est que de l’amour ! » Et moi, je lui dis : « Mais il y a les caméras quand même ». Il me dit : « C’est rien les caméras ». »
Submergée par la peur, la chanteuse lui a rétorqué : « Toi, c’est sûr que tu ne les vois pas ». Heureusement, le chanteur a « éclaté de rire », raconte-t-elle. Et elle ajoute avec humour : « Ben là aujourd’hui, je ne les vois que d’un côté, les caméras ». Hélène Ségara a effectivement perdu l’usage de son œil droit en raison d’une maladie oculaire.

