Sport

JO d’hiver 2026 : Mariah Carey ne chantera pas à l’ouverture des Jeux

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan se déroulera le 6 février prochain à San Siro et simultanément sur trois autres sites : Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo. Mariah Carey est la première vedette internationale annoncée pour cet événement, qui devrait inclure un hommage au styliste Giorgio Armani, décédé en septembre.


La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan prend progressivement forme. Elle devrait représenter « un hommage à l’esprit italien », avec des figures emblématiques telles que Léonard de Vinci, a déclaré mi-octobre son directeur artistique Marco Balich, qui avait déjà officié pour les cérémonies des JO de 2006 à Turin et de 2016 à Rio. C’est donc dans cette logique que Mariah Carey se produira à San Siro le 6 février prochain.

Le nom de la star américaine de la pop a été révélé lundi par le comité d’organisation. La chanteuse de 56 ans est la première célébrité internationale dont le nom est annoncé. Une autre célébrité a également été mentionnée, l’actrice italienne Matilda de Angelis. « Reconnue mondialement pour sa voix inimitable et une œuvre musicale capable de traverser les générations et les cultures, Mariah Carey incarne pleinement l’émotion qui accompagne la préparation des Jeux », selon le communiqué de Milan Cortina 2026.

En plus de San Siro, la cérémonie d’ouverture se déroulera simultanément – une première dans l’histoire des JO – sur trois autres sites accueillant des épreuves des Jeux olympiques de 2026 : Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo. Ce spectacle de deux heures trente prévoit de mettre en avant le « made in Italy » tout en rendant hommage au styliste Giorgio Armani, Milanais et passionné de sport, décédé en septembre.