France

Intermarché alerte sur des ventes frauduleuses de son loup « Mal-aimé »

Intermarché alerte contre des ventes frauduleuses de peluches de son loup, qui n’est pas encore commercialisé par le distributeur. Le spot publicitaire a fait plus de 600 millions de vues dans le monde entier en une semaine.


C’est l’histoire d’un produit qui n’existe pas encore mais qui est déjà la cible de nombreuses contrefaçons. Depuis dimanche, Intermarché s’efforce de mettre un terme à ce petit désagrément. Le groupe appelle ainsi à la vigilance face aux ventes frauduleuses de peluches de son loup, vedette d’une publicité de Noël mondialement diffusée mais qui n’est pas encore disponible à la vente chez le distributeur.

« Notre peluche du Loup est très attendue, mais attention aux fraudes ! Depuis quelques jours, des sites proposent à la vente la peluche de notre publicité. Ces sites n’ont aucun lien avec Intermarché, ni avec le studio ayant créé la publicité, et peuvent mener à des transactions malveillantes », a averti Intermarché sur ses réseaux sociaux.

« Soyez vigilants. Intermarché communiquera officiellement, prochainement, lors de la sortie de la peluche du Loup », a ajouté le distributeur du groupement Mousquetaires, alors que des internautes expriment sur les réseaux sociaux leur souhait d’acquérir une peluche à l’effigie du héros de ce spot publicitaire. Le groupement espère pouvoir commercialiser des peluches d’ici Noël, selon un porte-parole. Sinon, cela pourrait être reporté à 2026.

Intermarché a notamment signalé aux autorités compétentes le site frauduleux le-mal-aime.fr, qui propose une peluche à 14,90 euros à commander avant le 17 décembre pour être livrée avant les fêtes et qui utilise le logo de la marque de supermarchés.

En une semaine, ce « conte de Noël » a généré plus de 600 millions de vues dans le monde entier. Dans ce spot de plus de deux minutes réalisé par le studio d’animation français Illogic Studios, un loup cuisine des légumes pour être accepté par les autres animaux de la forêt et partager un repas de fête avec eux. Les écoutes de la chanson *Le mal-aimé* de Claude François, qui accompagne les aventures du loup, ont par ailleurs été multipliées par quatre depuis le lancement du spot publicitaire.