France

Manche : L’automobiliste suspect dans l’accident mortel d’un cycliste arrêté

Un homme de 50 ans a été mis en examen et placé en détention dimanche pour « homicide routier » avec circonstances aggravantes après la mort d’un adolescent de 13 ans, à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche). Le suspect, sans antécédents judiciaires, a reconnu avoir circulé dans le secteur au moment des faits mais ne se souvient pas du trajet à cause d’une prise excessive de médicaments.


Un homme de 50 ans, recherché depuis dix jours, a été mis en examen et placé en détention dimanche pour « homicide routier » avec circonstances aggravantes, suite à la mort d’un adolescent de 13 ans à Saint-Sébastien-de-Raids, dans la Manche.

L’accident a eu lieu le 4 décembre, au crépuscule, lorsque le cycliste a été percuté par l’automobiliste, qui a ensuite pris la fuite. L’enfant est décédé sur place malgré l’intervention des secours.

Les enquêteurs de la gendarmerie ont pu identifier le suspect grâce à une pièce de rétroviseur retrouvée sur les lieux, comme l’a indiqué le procureur de la République de Coutances, Gautier Poupeau. Le suspect a été interpellé vendredi matin, a précisé le magistrat.

Le conducteur, qui ne présente pas d’antécédents judiciaires, a reconnu avoir circulé dans le secteur au moment des faits, mais n’a pas pu se souvenir du trajet en raison d’une prise excessive de médicaments. Selon le communiqué, le rétroviseur droit de son véhicule a été remplacé le lendemain de l’accident.

Poursuivi pour homicide routier avec deux circonstances aggravantes, à savoir la consommation de substances psychoactives et le délit de fuite, le suspect a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, d’après le parquet.