Guadeloupe : Arrestation d’un homme pour agression sexuelle d’une ex-députée MoDem
L’ex-députée MoDem de Guadeloupe, Justine Bénin, a été étranglée et agressée sexuellement devant une église du Moule, aux alentours de 6h30-7 heures dimanche. L’assaillant, un homme de 44 ans, a été interpellé rapidement et se trouve actuellement en garde à vue après avoir menacé les gendarmes avec un couteau.
Etranglée et agressée sexuellement, l’ex-députée MoDem de Guadeloupe, Justine Bénin, a été victime de violences. Les incidents se sont produits devant une église du Moule, selon une source proche du dossier, confirmant une information relayée par RCI.
Dimanche, entre 6h30 et 7 heures, un homme âgé de 44 ans a étranglé Justine Bénin, 50 ans, avant de soulever sa jupe dans la cour du presbytère du Moule. Rapidement appréhendé par les forces de l’ordre, cet homme, résident de la commune, a menacé les gendarmes avec un couteau au moment de son arrestation. Il est actuellement en garde à vue.
Battue lors des élections législatives de 2022, ce qui l’a contrainte à quitter son poste de secrétaire d’État à la mer après seulement 45 jours, Justine Bénin occupe actuellement le poste de coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en outre-mer.

