Sport

Monaco – Galatasaray : « J’ai craint pour ma vie » – Fils de la princesse Stéphanie agressé, deux Turcs condamnés

Louis Ducruet a été frappé par deux supporteurs turcs alors qu’il se rendait aux toilettes après la rencontre entre l’AS Monaco et Galatasaray, qui s’est soldée par une victoire de 1-0 pour Monaco. Les deux supporteurs turcs ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis, trois ans d’interdiction de territoire monégasque, et à verser 1.000 euros aux victimes.


Voilà un article que personne n’aurait pensé rédiger un jour. Nous avions rapidement compris que la majorité des 10 000 spectateurs présents au stade Louis II, mardi lors de la Ligue des champions, soutenait Galatasaray. Cependant, il n’était pas envisageable qu’un épisode de violence survienne peu après, impliquant… le fils de la princesse Stéphanie de Monaco.

En marge de la précieuse victoire européenne de l’AS Monaco (1-0), Louis Ducruet a déclaré avoir été attaqué par deux supporters turcs alors qu’il se dirigeait vers les toilettes avec deux amis juste après le match. « J’ai reçu des coups de poing au visage, sur le torse, sur les bras. J’ai craint pour ma vie, j’ai eu peur d’être lynché », a témoigné en comparution immédiate le fils de la princesse, qui a reçu entre deux et quatre jours d’ITT après les événements.

Dans des propos rapportés par *Monaco-Matin*, les deux supporters turcs se défendent d’avoir initié cette altercation. « Je n’ai à aucun moment été agressif et je n’ai pas porté de coups, déclare l’un d’eux. L’ami de M. Ducruet s’est avancé vers moi de manière agressive, je l’ai repoussé. Puis M. Ducruet m’a saisi par le cou. On m’étranglait et j’ai essayé de me défendre. »

Pour les faits de « blessures, violences ou voies de fait volontaire ayant occasionné une ITT inférieure à huit jours », les deux fans de Galatasaray ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis, à trois ans d’interdiction de territoire monégasque, et à verser 1 000 euros aux victimes.